On est le 5 mai, alors forcément la neige est bien lourde. 1ère descente un peu avant 10h sur la rouge de Rosaël, le timing est presque parfait (seules quelques portions encore un peu dures mais pas mal). 10h20 sur la Combe de Rosaël (noire qui descend de Caron sur Orelle), c'est déjà trop tard. Il faut y aller avant 10h..
Le meilleur ski de la journée sera en hors-piste sous le télésiège de Bouchet vers 11h30, c'est idéalement décaillé (pas mal du tout sur piste aussi à cette heure-là).
Globalement il ne reste plus rien à tracer hors-piste. Mais quelques bons passages tout de même juste au sommet de Cime Caron sous les câbles (sur 80-100 m de dénivelé, jusqu'à recroiser la piste, il y a assez de passages pour "damer" cette partie qui reste plutôt lisse et rapide).
Dans l'après-midi, ça devient lourdingue et ça colle pas mal, sauf peut-être sur le stade de slalom Yannick Richard et, bizarrement, sur Plein Sud. Par contre méga gros scotch sur la piste Christine vers 16h et sur Lory vers 16h40 (pour rebasculer sur Orelle).
Quelques bonnes descentes mais pas la sortie de l'année, ça vaut 2,5/5.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire