Mardi 14 mars 2023, le Fornet comme on l’aime en cette journée blanche :)
Les Riderdendrons sont de sortis direction la benne pour labourer un peu la zone qui n’en demendait pas temps :D
Vers 9h , La température est de -2 et la ligne de la benne et la fôret nous surplombant affiche un bon 15/20 cm avec une visibilité plus que correcte.
Les descentes ( cf photos et vidéo ) se passent de commentaire et je sais qu’elles pourront heurter les plus sensibles en manque de fraiche mais bon je partage l’indécence de ce post et l’assume :D
En bonne compagnie de mes 2 acolytes bien cool du jour Clem’ et Yoh , on en a surtout bien profité les 2/3 premières descentes .
Rotations uniquement sur la forêt du Fornet et ses variantes de part et d’autres de la petite piste noire qui s’est fait donc un petit coup de rajeunissement sur ses bosses bien creusées du printemps dernier qui n’était autre qu’hier ;)
Malgré cela la méfiance était de mise et une mauvaise appréciation de pente m’a fait partir sur une mini coulée sans conséquence mais quand même , de quoi calmer les ardeurs d’autant plus que les aiguilles tournant le manteau neigeux s’alourdissait au moins jusqu’ à 2300 m ( haut de la benne ).
Pyramides était ouvert dans un blizzard total , la neige était excellente mais on y voyait keuts donc retour à l’étage du bas.
La neige faisant son retour avec une visi réduite , il était temps de partir et s’économiser pour demain , journée qui s’annonce avec plus de vue , pas moins de pow mais dont il va falloir bien calculer ses lignes et monter haut car ce manteau neigeux reste craignos , la sous couche n’est absolument pas stabilisée et des idées d’itinéraires de demain vont être revues à la baisse . Se rapprocher des pisteurs pour envisager certaines pentes , renoncer car comme on se l’est dit de toute façon il y a de quoi faire sans se faire peur.
Une bien belle journée en tout cas , reconnaissant d’avoir cette chance de pouvoir sniper ce qui passe , le printemps arrive vite y’en aura plus tant que ça mais sait ton jamais Janvril on t’appelle ;)
4/5: avec la Waouh family loin de l’agitation de station dans des conditions rares mais comme on les aime ¨
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire