C'est sous le signe de l'incertitude que s'est déroulé ce weekend de glisse effrénée, organisé par Skipass et Goretex à Val d'Isère pour le test privé expérience de cette année.
La journée de samedi, remise en jambe pour beaucoup, était en veille neige : du bon, du moins bon, et du beaucoup moins bon. Heureusement la team était là pour relever le niveau et c'est dans une ambiance sportive mais détendue que l'on découvre le domaine. D'abord sous un soleil inespéré, avant nette dégradation de la visibilité. Mention à Pilou qui nous ramène à l'hôtel sans rien voir, en passant avec talent entre vacanciers et piquets de pistes, pour nous proposer une dernière descente "aventure" qui servira de reconnaissance pour le lendemain.
La journée de dimanche était la douce récompense de notre abnégation de la veille. Le cumul varie entre 30 et 60cm. On reste prudent, il y a quelques traces de plaque à vent.
Premier braquage sur l'épaule du Charvet, puisqu'on ouvre la face. Ça touche un peu de fond dur, mais il faut croire qu'on aime ça car on recommence. On joue sur les bords de pistes et petits vallons des Tommeuses avant d'aller chercher le versant Tochot-Grattalu côté Tignes.
Avec déjà de la poudre plein le nez, on tente d'emmener les spatules derrière le Chardonnet, et là c'est le gavage. On ne touche plus le fond. Il y a de la pente et de la place pour tout le monde. Décidément, Pilou a du nez.
On retournera à Val avec un petit stop pizza. Le ciel se bâche et la reprise est difficile, sauf pour nos athlètes, qui continuent de nous égayer, tels des troubadours de la neige qui nous chantent le doux bruit des spatules qui s'entrechoquent en plaquant des tricks dans la pow.
Encore un grand merci à toute l'équipe pour l'orga, les cadeaux et la bonne humeur : Le Tapir des neiges, Oliver photographe de talent, Pikatch_XS, Willy l'ancien, Pilou et ses Rêves, Max, Manon et Jean-Luc qu'on ne présente plus !
ps. on a pas laissé de traces. déso pas déso.
Un commentaire
Ce week-end aurait pu se passer bien différemment... Parfois, avoir un peu de chanc, reste essentiel 🤗
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire