Lundi 27 mars 2023, le petit live de ce matin promettait de beaux kiffs en forêt avec ce qu’il est tombé la nuit dernière et les températures restant Fraiches.
Ce fût le cas, la forêt du Fornet , ses bosses et sa neige humide = terminé ... un bon 30 cm par endroit avec de quoi niveau visibilité. Rotations via la benne pendant 2h pour labourer toutes les variantes du coin que ce fût bon...
Le temps a commencé à se couvrir davantage avec quelques chutes de neige , alors pause au café du Fornet en attendant une éventuelle amélioration...Vers Bellevarde et au loin le domaine était sous le brouillard , en revanche du Fornet le soleil ne semblait pas loin , ça sentait la fenêtre et BINGO Grand vallon et le secteur Iseran ce sont dégagés : fin de la pause , activation montée : benne + Ts Pyramides .
Des sièges , on voit que ça a bien soufflé la nuit dernière, ce fût toujours le cas d’ailleurs en particulier vers 2750 m . Beaucoup de strilles d’accumulations sous l’effet vent mais de quoi faire sous la ligne du Ts et en tirant sur les flancs ramenant vers le bas du Grand Vallon.
Le téléski du signal était fermé comme beaucoup d’autres secteurs à risques... ( Cugnai, etc... )
Keep calm ... Sur la table d’orientation une coulée déclanchée par d’autres riders - apparemment peu de temps avant notre arrivée - annonce effectivement la couleur ... Cela dit on a repéré quelques lignes bien tentantes et quite safe que l’on s’est empressé de labourer comme il se devait .
Une fenêtre espérée de courte durée ( 11h - 12h30 ) mais qui a fait plaisir à toute la galerie chanceuse.
Une pensée pour un pauvre skieur qui déjà pendant au moins une heure après une chute cherchait toujours un de ses skis ;) ( « penser à mettre un arva sur skis » )
Neige bien sûr agréable bien qu’un peu compacte , de belles gerbes avec l’effet vent le kiff que dire de plus.
Vers 13h la perturbation de Bellevarde a rejoint le secteur , il était le temps de partir : mission accomplie.
On verra demain ( the last day ) avec le retour d’un soleil plus généreux, beaucoup de zones craignos quand même faudra faire gaff’
5/5 : quand y’a de la pow et de la visi +++
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire