Mardi 28 mars 2023, direction Val pour rendre visite à d’autres secteurs fermés ces derniers jours sous ce beau soleil.
Direction la première Benne de Bellevarde pour exploiter ce massif orienté plein est qui va vite prendre le soleil.
Première descente tranquilou avec l’enchainement Fontaine froide / Epaule du Charvet en premières traces : la neige est encore bonne mais ça va vite s’humidifier...
Donc c’est le moment pour se faire un couloir sur le HP Banane déjà bien tracé ( cf vidéo partie 1 )
La zone a bien été purgée , je sens bien l’itinéraire que je vais prendre sans envoyer sévère ( y’a de la pente et mauvaise expo ) et effectivement ça c’est alourdit un peu mais super agréable à rider avec cette vue plongeante sur le Village et et les Canyons et un groupe de chasseurs alpins ? ;) ( cf Photos )
Seulement 2 rotations sur secteur et bus direction le Fornet : le plan intéractif annonce que le téléski du Signal vient d’ouvrir permettant de voir ce que donne le HP du Grand vallon ( cf vidéo partie 2 )
( pas de possibilité de rejoindre le secteur ski aux pieds, le Ts des Leissières était encore fermé )
Le HP était en bien meilleur état que je ne m’ imaginais avec le vent des 2 derniers jours et l’état de Pyramides / combe du signal hier ; il était majoritairement tracé vu l’heure bien sûr mais quelques lignes à faire encore vers la droite .
Cependant ce n’était pas sans pièges : il y avait des endroits qui raclaient et en traversée douce on sentait quand même que des plaques pouvaient partir sur des pentes plus raides donc une petite promenade par là , basta .
Le temps a été radieux jusqu’à 13h avant que les nuages d’altitude fassent leur apparition mais ça restait très agréable ( en HP , sur pistes et en terrasse :D )
4/5 : beau temps, belle neige mais fallait bien choisir ses expos, cela dit j’avais envie de changer de secteur.
On verra peut être en fin de semaine ce qu’il se passe pour bien démarrer Avril et finir en beauté
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire