Météo ultra changeante aujourd'hui, alternant entre jour blanc, franc soleil et même un peu de neige (humide, chute d'environ 20 minutes à la mi-journée avec LPN vers 2200 m). Le genre de situation idéale pour tester l'efficacité d'un masque photochromique (n'en ayant pas, j'ai passé mon temps à intervertir les 2 écrans amovibles de mon masque ?).
Niveau neige, le regel nocturne a été inexistant. Début vers 10h15 sur la Daille, c'est déjà mou (encore rapide) mais avec une neige qui roule sous les skis. La Face de Bellevarde dans la foulée est un peu pareille, tout comme les Santons (attention, quelques cailloux par endroits).
À partir de 12h30, ça commence à pas mal coller un peu partout et en toutes orientations. Le meilleur ski de la journée sera sur Pisaillas, où malgré quelques coups de freins, le carving en grandes courbes est agréable. Une petite descente sympa en hors-piste sur le Pays Désert, dont Skywill a si souvent vanté les mérites dans ses lives, à juste raison car il y a un espace immense ici et un vrai caractère sauvage !?
Redescente en fin de journée sur le Fornet par la magnifique piste noire de la Forêt, tout en bosses bien lourdes mais pas désagréables à skier.
Je ne connais pas la météo de ces prochains jours, mais avec un bon regel nocturne ça pourrait être sympa à skier en hors-piste en visant les bonnes heures. Il reste encore de quoi tracer sur le Manchet ou sur le secteur Fornet/Iseran notamment.
Attention à partir du 2 mai ouverture réduite (secteurs Solaise et Iseran/Fornet seront fermés).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire