Un début de saison très coloré sur Tignes ce dimanche.
La station a été prise d'assaut par des groupes de clubs, des groupes de moniteurs ESF, des ski-études... bref, ça portait du piquet, du ski de course et des uniformes de toutes les couleurs :)
Ca a fait un peu de monde le matin sur les meilleurs secteurs (Grattalu et le glacier), mais ils sont partis tôt, donc on a été plus tranquilles après :)
Pour ce qui est des conditions météo, encore une journée magnifique, tout juste froide, grand soleil. Un poil de vent en fin de journée, mais rien de très gênant.
Pour la neige, c'est très limite. De manière générale les pistes sont en bon état, avec une neige un peu travaillée par secteurs. On rencontre malgré tout beaucoup de zones de neige très dure. Je suppose que la station a préféré sauvegarder la neige plutôt que de tout fraiser à fond.
Les canons ont tourné une bonne partie de la journée sur le bas (Val Claret), ce qui a rendu certaines pistes désagréables par endroit, mais qui augure d'une prochaine couche de base un peu résistante.
On trouve pas mal de cailloux sur certains secteurs (surtout les crêtes exposées au vent ces derniers jours, et quelques zones très utilisées).
Il était faisable de tracer quelques virages dans un peu de poudreuse, sans chercher très loin. Nous avons vu pas mal de randonneurs aller se promener assez loin, pour profiter du beau temps et de la stabilité du manteau neigeux.
Restez prudents, les cailloux sont vraiment très proches, en particulier sur les bords de piste.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire