Après le chaos de jeudi soir sur les plaines suisses, et la deuxième chute d'hier, le soleil était annoncé pour aujourd'hui. Les petits domaines de Suisse centrale, plus réactifs que les grandes stations, ont ouvert en nombre ce weekend - pas forcément avec beaucoup de pistes mais avec 50cm tombés à 1500m, il devrait y avoir de quoi faire partout. Et comme ce serait une petite journée, j'ai choisi d'aller explorer un domaine où je n'avais pas encore posé les spatules. Direction la capitale du canton d'Uri, et un des différents domaines qui la dominent: Biel-Kinzig (celui du milieu ici, avec son téléski et son télésiège: https://www.siscontrol.ch/a027/sismap/schaechentaler-hoehenweg/2).
Seulement 2 pistes ouvertes (30% du domaine...), mais pour une reprise, c'était parfait. Belle neige fraîche et damée sur la piste, douce et agréable à skier. Et les 50cm de fraîche sont bien là. L'orientation générale sud/est provoque déja quelques reptations sur les pentes les plus exposées (c'est de l'herbe en-dessous, rien pour retenir la neige mais pas de requins), mais il restait plein de pentes vierges à tracer, au point que je regrette de n'avoir pas pris les gros skis.
Les cuisses ne sont clairement pas prêtes et me le font bien comprendre. Mais malgré cela, probablement un de mes plus belles reprises depuis longtemps. Soleil, poudreuse, l'hiver commence sur les chapeaux de roues.
PS: je n'étais pas en randonnée, mais Skipass ne connait pas la station
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire