Départ tardif aujourd'hui à Serre Chevalier donc le soleil avait déjà réchauffé les pistes à notre arrivée à 11h00. C'était encore une journée chaude, ensoleillée ce matin avec une visibilité décroissante tout au long de la journée à mesure que la couverture nuageuse augmentait.
Je m'attendais à ce que la foule soit plus nombreuse pendant les vacances, donc c'était un bonus de constater que la station n'était pas bondée aujourd'hui, sans files d'attente aux télésièges et avec beaucoup d'espace sur les pistes.
Au départ de Villeneuve nous avons passé la plus grande partie de la journée du côté Villeneuve/Monetier de la station et la neige était en plein printemps.
Il y avait quelques pistes rouges avec des champs inattendus de (très grosses) bosses et quelques zones de neige dure, mais c'était la minorité de la station. La majorité avait une belle neige de printemps douce (en février quand même !) mais sans taches brunes ni traces d'herbe traversant les pistes.
Hors piste de la Cucumelle, la neige était trafolé, un peu lourde mais suffisamment molle pour être très amusante.
Serre Chevalier est une belle station qui donne toujours l'impression d'être au coeur des montagnes, aujourd'hui nous avions amené des amis qui séjournent chez nous en vacances et ils n'ont pas été déçus. Moi non plus.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire