Bon, on ne va pas se mentir : lorsque je me suis équipé sous la pluie, sur le parking à 1500 m d'altitude, alors qu'il faisait 4 degrés un peu avant midi, j'ai douté de la pertinence de mon choix... et je me suis dit qu'emmener ma fille dans cette galère n'était sans doute pas l'idée du siècle 😁 Mais bon, puisque de toute façon on était là... autant aller voir ce que ça donne.
Première bonne surprise, la limite pluie neige n'est pas si haute (vers 1700 m, même s'il neige vraiment humide sous 2000 m). Deuxième bonne surprise, il y a une petite couche de fraîche de 5-10 cm qui rend le ski bien agréable sur piste (en hors-piste, c'est pas pire mais on sent encore un peu trop les reliefs).
Sur la partie haute du domaine (2700 à 2100 m) c'était même franchement bon, l'impression de skier sur du velours. Et même si l'ambiance était très humide et le jour blanc bien présent, au moins il n'y avait pas de vent ou très peu... ce qui est bien appréciable.
Plus bas, c'est soupe mais ça reste rapide (vive la neige à canons dans ce contexte). Ça redescend à skis sur le TSD Sportinia via la piste rouge Gran pista alta (par contre Gran Pista Bassa est fermée, et la redescente sur Clotes ou Jouvenceaux se fait uniquement en télésiège).
Pour info, je suis passé à Montgenèvre vers 17h30 en rentrant en voiture. La LPN était toujours vers 1600-1700, et au col ça posait bien et sans vent ! Bref ça présage d'une belle qualité de neige pour demain 😋
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire