Départ de Courchevel tôt le matin par la benne de la Saulire. Ambiance décontractée dans le nouveau téléphérique Led entre fêtards qui décuvent et amateurs de ski. 5 à 10cm sont tombés au petit matin et personne.
Direction Méribel au Roc de Tougne et Back to the Wild pour exploiter les sympathiques hp de proximité et de bon petits couloirs à droite de la Julie. Toujours personne en hp ! Pourtant la neige est correcte, pas exceptionnelle mais tout à fait skiable en « toute neige ». Côté Back to the Wild c’est moins bon mais ridable.
Le hp c’est pas tout le temps 30 dans ta face, des fois il faut se contenter de petites chutes de neige et faire avec. Le plaisir d’être en dehors des RM et des sentiers battus en toute neige reste intact.
Puis descente sur Saint Martin de Belleville, par le secteur Liberty Ride. Une super zone pour emmener son gamin s’initier au hp. Là clairement ça manque de quantité on sent le fond mais le run est possible.
Saint Martin c’est un peu le parent pauvre des 3 Vallées où l’on pense tout de suite à Val Tho, Les Ménuires, la Pointe de la Masse, etc..
Mais c’est un super coin pour skier à la cool sans être en mode FWT ou en mode Candide. Les paysages de vallée qui débouchent sur Val Thorens sont incroyables (par beau temps) et surtout l’on trouve les restaurants les plus abordables et authentiques des 3 Vallées. Dont La Loy objet de mon escapade du jour !
Sinon temps bouché l’après midi avec absolument personne sur les pistes et neige printanière type soupe en bas des domaines de Saint Martin ou de Meribel Centre mais ça ne dérange pas les Faction CT 2.0 ils adorent ça !
Retour sur Courch avec un mélange de jour blanc, de purée de pois, de grésil et de chutes de neige qui achèvent les derniers résistants des pistes.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire