(Pas de réseau là haut donc en léger différé)
Direction le Refuge de la Blanche et des conditions parfaites pour la première vraie sortie ski de rando des enfants.
Montée samedi sous un ciel bleu AOP Hautes-Alpes… L’enneigement est continu depuis Saint Véran, les sommets encore bien blancs des dernières chutes de neige, et avec un petit vent de nombreux kites se lancent à l’assaut des pentes en direction de Château Renard… bref conditions au top (note quand même, 8km et 500m de dénivelé, c’est trop pour de petites jambes qui doivent se traîner ski de pistes / fixations / adaptateurs / chaussures d’alpin)
Dimanche on remet les peaux pour monter en direction du Col Blanchet. Le ciel se voile doucement, les enfants déclarent forfait à la moitié environ, mais la neige restée froide en face nord permet à tout le monde de prendre plaisir à la descente et c’est bien le principal pour donner envie de retenter l’expérience plus tard !
Et comme le ciel se redégage, on laisse les enfants faire de la luge autour du refuge et on remet les peaux pour rejoindre la crête / frontière italienne et se payer quelques virages supplémentaires en poudreuse légère !
Les pentes autour du refuge ne proposent pas de gros dénivelés mais les orientations et les pentes variées permettent de s'adapter facilement aux conditions du jour et à la forme des pratiquants... le combo gagnant pour des initiations... Ah oui, pour couronner le tout… on y mange super bien… bref un super endroit 👍
2 Commentaires
C’est surtout que le matériel pèse un âne mort même en petites tailles… j’ai pesé au retour… 2kg800 par pied pour eux en config montée… quand ma femme est à 3kg200 !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire