L'idée initiale était de partir trainer les Doudoux dans le Queyras avec un départ proche des 2000 mètres d'altitude, car plus bas, la limite pluie neige haute de ces derniers jours me laisse dubitative sur la qualité de neige.
Pont de l'Ariane, 10h (oui, vu le froid glacial on s'est octroyé une mini grasse mat') -8 degres, déjà 80 véhicules, des fondeurs partout. Le versant sud moyennement enneigé en bas est déjà bien tracé. Côté col du longet j'imagine même pas. Alors on prend la route/piste damee du col Agnel pour se dégoter un spot moins fréquenté, motivés par le ciel grand bleu ! Dans le vallon vers Sagnes Longues deja quelques personnes mais côté Foreant, personne et versant sud on sera bien au soleil. Vu le vent et les températures du jour, c'était un bon choix.
On s'élève tranquillement entre 2 rafales qui balayent la poudre sacrée. On s'approche du col et on commence a hésiter à monter vu le vent. Mais moi, j'insiste, car je sais que le panorama vaut le détour !! Pic de Segure, Taillante, pain de sucre, mont Viso...
Whaooo 🤩🤩
Photos, puis depeautage et cest parti pour descendre trouver un coin abrite pour manger. L'eau de la bouteille est gelée, heureusement un bon thermos de thé accompagnera les biscuits 🍪 Doudouce en profite pour reprendre la pause !
Itinéraire d'un peu plus de 1000m de dénivelé, pas vu d'avalanches ni de coulées, faut dire que le vent fort a tout balayé ! Qualité de neige variable, croute fine jusqu'à 2300 puis alternance de poudre déposée et de sous couche tassée mais rarement glacée.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire