Le Briançonnais et les Écrins ont été gâtés par les dernières chutes de neige. À Puy-Saint-Vincent comme à Montgenèvre, c'est tombé sans vent et avec une LPN pas trop haute (je dirais environ 1600 m).
Bref ça donnait un bon 30 cm de fraîche ultra-légère. Évidemment, en arrivant après la bataille (la chute datait de mardi), je ne m'attendais pas à tracer dans le vierge sur la Pendine. Mais celle-ci n'est pas complètement traffolée pour autant, il reste quelques bons virages poudreux à faire.
Et surtout, un peu plus bas, avec les immenses possibilités en HP en forêt entre la Crête des Bans et la station principale (à 1600 m), c'était gros gavage dans les arbres 🤩, où on peut vraiment se lâcher sans crainte. Il y aura encore bien de quoi se faire plaisir demain, et d'autant plus s'il reneige.
La qualité de neige est très similaire à celle que j'ai eue la veille à Montgenèvre... avec nettement moins de monde : max 7-8 minutes de queue... et le plus souvent moins de 3 minutes. Ça se ressent sur la qualité de neige sur piste, qui reste très douce toute la journée, avec finalement peu de passages râpés (davantage que verglacés). Il y a juste ce qui a un peu pris la pluie (soit la piste verte de retour entre PSV 1600 et PSV 1400) qui n'était pas terrible à skier, mais ce n'était pas la cata non plus.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire