J'opte de nouveau pour la formule semi-feignasse aujourd'hui : le forfait remontées mécaniques nous permet d'enquiller 1800 m de D- pour "seulement" 700 m de D+.
Montée en TS jusqu'au sommet de la Pendine, petite marche de 15 minutes ski sur le sac jusqu'au col de Bal. 1ère descente en Nord (500 m de D-) pour plonger dans le vallon de Nareyrou. Environ 15-20 cm de poudre bien légère dans une pente certes pas mal tracée mais où il reste de la place. Excellent !
On met les peaux pour remonter la fin de ce splendide vallon de Nareyrou, au potentiel immense dans toutes les orientations. Montée jusqu'à une sorte de col sous la pointe des Queyrettes (à 2950 m) Gros gavage à la descente dans 40 cm de poudre qui reste légère (malgré une descente vers 14h). C'est tout poudre et avec encore largement de quoi tracer de 2950 à 2300, puis excellente moquette de 2300 à 2100, fin en neige de printemps encore rapide en mode piste (damée par les passages) dans les mélèzes sur le bas. Déchaussage à 1700 puis 20 minutes de portage sur un sentier à flanc qui revient à Puy Saint Vincent 1600. Bref une descente de 1300 m de D- sans rien à jeter !
Fin de journée tranquille en ski alpin sur des pistes absolument désertes, sur une soupe rapide bien agréable.
Malheureusement la station a fermé ce soir. Mais si vous voulez monter en rando ces prochains jours, je vous conseille de prendre ce chemin à flanc (qui passerait très bien en mode VTT ski) depuis Puy 1600.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire