Aujourd'hui j'ai préféré Puy-St-Vincent à Montgenèvre, en me disant qu'il y aurait nettement moins de monde. Pari gagnant : hormis 3-4 minutes de queue max au TS des Lauzes, on se serait cru en semaine hors vacances. On a même eu certaines pistes littéralement pour nous tous seuls, comme la Bergerie sur le coup de 13h30.
Heureusement que la fréquentation était faible, sinon ç'aurait été un carnage sur toutes les pistes situées en-dessous de 2000 m (soit l'arrivée du TSD Bergerie). Celles-ci étaient en effet un peu râpées et avec des plaques de glace qui ressortent facilement. Mais avec le bon damage et l'absence de monde, permettant d'être vraiment libre de ses trajectoires, ça se skiait bien.
Au-dessus de 2000, c'était bien bon, notamment sur les pistes desservies par le TS des Lauzes, avec au choix du carving sur les bleues (on pouvait lâcher les chevaux sans soucis car bon grip) ou des bosses en neige très douce sur les Coqs. Comme toujours ici, la noire Rocher Noire était excellente, en poudre tassée (bien qu'officiellement fermée). Malheureusement la Pendine était fermée, car manque de neige (j'imagine que ça a été décapé par le vent).
Le hors-piste est pas mal... mais tout a déjà été tracé. Cela dit, en forêt, on alterne entre traffolée, poudre tassée et 2-3 virages poudreux dans du presque vierge (sur max 15-20 cm).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire