A l'occasion du 20e anniversaire du Vanoise Express, Paradiski proposait un forfait journée à 20 € ce mercredi 20 décembre. Il ne fallait pas rater une telle occasion !
Je retrouve Skywill vers 9h15 aux Coches, histoire d'avoir une position centrale pour pouvoir rayonner aussi bien sur la Plagne que sur les Arcs. On commence par une descente en forêt sur le secteur Montchavin, sous le télésiège de Bijolin. Bonne pioche : une couche de poudreuse "sucre glace" d'environ 15 cm nous attend sur cette ligne pas tant tracée, si bien qu'on ne sent pas les reliefs dessous. La journée commence idéalement !
Puis direction Les Arcs pour aller tâter la neige vers le TS du Grand Col, qui par bonheur était fermé lundi et mardi. Pour notre première descente on profite d'une première pente en très bonne poudreuse mais plutôt dans la brume, avant de plonger dans un brouillard plus épais. On décide quand même de remonter en se disant que ça va se dégager. C'est toujours bâché quand on arrive au sommet. Skywill a alors l'intuition que le soleil va finir par percer, et propose qu'on attende un petit quart d'heure. Pourquoi pas après tout... on en profite pour pique-niquer. Et d'un coup, bam, les nuages se déchirent et laissent apparaître un grand ciel bleu... et des pentes encore très peu tracées. Là, c'est gros gavage, si bien qu'on se remettra encore 2 rotations supplémentaires. La journée est quoi qu'il arrive réussie !
Le retour vers Les Arcs 1800 sera plus chaotique (purée de pois complète). Mais avant de rebasculer vers Montchavin, on profite des belles pistes en forêt de Peisey, sur une neige plutôt bonne et douce, malgré quelques plaques de glace ça et là. La fin de journée nous offrira encore de belles parties de cache-cache entre soleil et nuages, avec une magnifique mer de nuages au passage. On termine en apothéose par une dernière descente en forêt, sous le TS Pierres Blanches, avec une ligne de pillows dans une poudreuse parfaite. A noter que le HP en forêt était nettement meilleur côté Montchavin que côté Peisey, où on sentait un peu trop les reliefs.
Je mets 4/5 en note globale, sachant que sur piste ça valait plutôt 3/5, et que sur Grand Col et les HP en forêt à Montchavin c'était 5/5.
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire