Pralognan la Vanoise c'est bien, un énorme potentiel mais nous n’avons pas été tres gâté en neige fraîche et le retour d'Est espèré a fait pschitt. Direction Champagny en Vanoise en ce dernier jour de février, je pars retrouver un ami et mon filleul sur les Arcs 2000!
A Champagny, en exposition Sud, il faut atteindre 2000 m pour skier sans se soucier du terrain, en dessous, pas un gramme de matière blanche. Sur les hauteurs de La Plagne, le décor est bien plus hivernal et la la bascule derrière la Roche de Mio permet de trouver déjà de la neige fraîche.
La transition ultra rapide du Vanoise Express montre bien que la Haute Tarentaise a été mieux servie en neige. Avec une attente de 10 mn maximum sur les grandes RM, je retrouve mon pote au pied de l'Aiguille Rouge après 2h15 de parcours depuis le départ de Champagny. Le décor est saisissant de poudrattitude, les runs sous l'Aiguille font baver et il y a encore de la place. Cf première vidéo, l'arrivée au sommet est superbe.Mis à part quelques requins juste sous le téléphérique, c'est du caviar et c'est extatique! Un bon 25-30cm nous figent les rictus.
2 rotations, une pause déjeuner rapide et il est temps de profiter avec mon filleul de l'excellente qualité des pistes sur Paradiski et de retourner sur La Plagne. A Montchavin, 1250m, la neige est en granité mais le secteur de Bellecôte permet de skier encore de la poudre.
De retour sur Champagny vers 16h, la lumière est superbe, les parapentistes s'amusent bien, je savoure l'instant avant de redescendre. 70 km de parcours, 10 km de descente, de très bons moments partagés avec des conditions parfaites, je veux revenir aux Arcs tant j'ai été séduit par ce superbe domaine. Le potentiel freeride est exceptionnel et je comprends la passion de certains pour cette destination paradisiaque.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire