Ce dimanche, Vaujany accueillait la Fête du Ski et de la Neige, un événement mondial qui se décline nationalement mais aussi régionalement. Le principe ? Une journée de découverte des différentes activités proposées par les clubs FFS, avec prêt de matériel et encadrement par des moniteurs fédéraux. Le tout pour seulement 12 €, forfait compris !
Bref, une bonne occasion de (re)découvrir certaines activités, pour ma fille et pour moi. En l'occurrence du monoski, du télémark et du ski de rando (sur 150 m de D+ en bord de piste avec même un petit passage un peu plus raide dans les arbres, ce qui a permis à ma puce de faire ses premières conversions 😃). Une super initiative, un grand merci à la station et aux bénévoles des clubs mobilisés !
Est-ce cet événement qui a attiré encore + de monde que d'habitude un dimanche de beau temps post-chutes de neige ? Toujours est-il que la plateforme du téléphérique de Vaujany était saturée vers 10h30, avec 20 minutes de queue à celui-ci (et visiblement tout autant à la TC de Montfrais) !
Mais au final, on a réussi à ne pas être trop embêtés par cette affluence, en s'éloignant un peu des axes centraux (sur le TS Vallonet, où la piste bleue Edelweiss était très bonne)... ou en arrivant à choper la dernière benne du TPH du Dôme des Rousses. C'était royal, car on a pu faire la dernière descente jusqu'à l'Enversin d'Oz en mode privilégiés avec juste les pisteurs derrière nous, via les Bartavelles et les Rousses (encore excellentes en neige douce, même en fin de journée) puis la Fare (plutôt bonne sur sa moitié haute en restant sur les bords, mais franchement dégueu sur le bas - une belle patinoire inclinée 😱).
Une belle journée qui vaut 3,5/5 car plutôt bonne neige sur piste dans l'ensemble, mais plus rien à tracer en dehors et beaucoup de monde (le contraste avec Aussois quasi désert hier a fait bien mal...)
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire