C'etait Dimanche 16 février.
La Fare via Bartavelle sur le créneau du midi c'est royal !
Quelle decente formidable depuis le haut du Dôme des Rousses ! Un bon D - 🤩
Les spatules glissent comme sur des coussinets parfous un peu luisants. ! Le carving est possible , quasi personne.! Il faut juste doser car jeux de lumières parfois détonant ! Zones tres ensoleillées avec visibilité parfaite et d'un coup on arrive dans une zone d'ombre...on ne voit quasi plus rien- relief...! Le temps que les yeux s'adaptent et c'est reparti à fond ! ! On peut croiser des chamois qui traverse la piste !
Pas grand monde pour un dimanche. La neige est de bonne qualité.Pas de grose plaques râpées congelées. Neige douce d'hiver puis qui se transforme en neige printemps avec le soleil et le début d'apres midi sur certaines zones.
L'embarquememt pour les télécabines de l'Enversin sont en mode zéro attente ! 👍
Les rouges et noires sont extra pour eviter les pistes d'entrées de gamne plus courues ! Parfois il faut passer par ces bleues, vertes pour accéder aux terrains de jeux !
La Vaujaniate en tout début d'après-midi passe très bien ! La fin sur le chemin dans les bois : un peu la balade mode bucolique Les euphorbes et primevères sont de sorties dans les champs alentours !
Sur Oz et Vaujany de magnifiques paysages de glacons stalagmites-cascades de glaces le long des falaises.
Et aux dessus des Perrins, un parapentiste qui doit bien se faire plaisir avec vue plongeante sur le domaine d'Oz Vaujany et des lacs celui de La Fare et ses satellites ! Le ciel pour lui tout seul ! 🤩
Depuis dimanche, ça a du poncer sec surtout si il y a plus de monde sur pistes. ! Les conditions de dimanche 16/02 ne reflètent pas celles de demain ou vendredi...! Pour la qualité du ski idem !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire