Après deux jours de fort vent avec mauvaise visibilité j'ai hésité à monter d'autant plus qu'il pleuvait. Au départ de la TC d'Orelle le panneau d'infos "Attention vent fort en montagne-mauvaise visibilité-conditions difficiles" met dans le bain !! Mais après un trajet plongé en bonne partie dans le brouillard tout s'éclaire comme par magie en arrivant à Plan Bouchet vers 14h15. Bonne surprise !
J2 sans Cime Caron toujours battue par les vents mais liaison via Rosael ouverte aujourd'hui. Au sommet du Col ça souffle encore mais moins fort qu'hier (à 3000 m vent Est à Sud-Est 50-70 km/h).
Petite échappée du côté de Val Thorens pour changer de décor. Changement d'ambiance aussi avec l'effervescence de la "Dutch Week" sur fond sonore techno. Ça circule pas mal sur la Portette et la neige est lourde et transformée.
Retour sur Orelle par Lory via Funitel Thorens : le trajet s'avère laborieux ponctué d'arrêts répétés et assez longs. Les quelques 200 mètres de dénivelé paraissent interminables dans une benne pleine à craquer... Le vent secoue bien à l'arrivée et faut s'accrocher sur les premiers mètres de Lory. Heureusement la neige est bonne sur toute la longueur de la piste : poudre ventilée sur la première section puis neige compacte glissante. Par chance pas de vent de face pour passer la dernière section plate !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire