Le coupable : le VENT de secteur Sud-Est qui s'est renforcé par rapport à la veille. À Plan Bouchet à 2350 m : 40-50 km/h avec des rafales atteignant jusqu'à 80 km/h.
Bon ça "tangue"un peu dans la benne de la TC menant à Plan Bouchet à petite vitesse !
Avec ces conditions météo la TC Orelle-Caron est fermée (idem téléphérique Caron, funitels Grand Fond et Thorens). Le domaine skiable se limite donc aujourd'hui à l'ouverture des 2 télésièges Rosaël et Peyron et des 4 pistes qu'ils desservent : Mauriennaise, Gentianes, Peyron et Croix d'Antide.
Résultat peu d'affluence et il se dégage une ambiance particulière comme si Orelle était coupée du monde !
Avec le même timing d'après-midi que la veille mon programme n'a finalement pas été très différent si ce n'est la Combe de Rosael en moins et quelques Mauriennaises en plus 😂
Sous les skis la neige accroche bien au sommet des pistes, juste une peu croutée par endroits. En revanche elle s'est beaucoup alourdie en-dessous de 2500 m et devient collante provoquant de gros coups de frein avant les plats.
Côté ciel les nuages se développent au fil des heures et on sent que les précipitations ne sont pas loin... Espérons une lpn pas trop haute vu l'Iso 0 vers 2800-3000 m aujourd'hui.
La présence de sable dans l'air qui atterrit sur le masque, rappelle quelques souvenirs... Avril semble se terminer un peu comme il a commencé !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire