-journée sur Orelle puis Val Thorens avec un skipasseur en devenir :-) pas de vent ciel bleu et tutti quanti, idem depuis 7jours :-)
-un peu de monde au parking d Orelle. mais ça débite assez vite de bon matin. pas de vent au sommet. la vue est superbe et nous plonge d emblée dans une journée qui va tenir ses promesses. on commence avec l embarras du choix : rosael parfaitement dammée au soleil ou bascule sur Valthorens avec personne en haut de cime caron? les premiers runs sont regal, apres la foule arrive. un peu de queue à optimiser (Boismint et plan de l eau mieux qu ailleurs, et ride entre 12h et 14h tres recommandé)
-apres avoir profiter du damage de bon matin, il est temps de tater le hp : lac du lou depuis sommet de Caron, tres long d accès car le vent a mis à nu tous les cailloux des cretes, et il faut marcher délicatement sur ces sharks avant de profiter de neige encore fraiche. il est finalement bien plus rapide et agréable de passer via Boismint, avec des super runs encore vierge si on se donne du mal pour chercher . sur les autres orientations : en Est ça décaille, mais ça reste gelé et desagreable meme à 14h. en Ouest Nord Ouest c est tres bon mais tassé. le risque reste à 3 au dessus de 2200m en tarentaise, mais pas d alerte de mon coté aujourd'hui.
-snowpark en cours de shape avec une ligne bleu ouverte(cf pic), 2 petits kickers, 2 box, puis un kicker. cette ligne ne laisse pas la possibilité de prendre le hip en fin de park en raison de filet mise en place. donc pour le hip faut anticiper la speed en amont. attention au soleil qui se couche dès 14h30. on attend toujours la grosse table, on est quand meme à la 6eme semaine d ouverture soon. mais la ligne jbl est variée et bien shapée. il manque un kick transitoire L qui serait bienvenue.
-on est sur du 3.5/4
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire