Deux petites heures d’une très belle éclaircie dès l’ouverture de la Cime Caron, avec 5 à 10cm de saupoudrage poudreux sur fond dur…. C’est peu, mais c’était déjà inespéré… Juste le temps de faire 3 beaux runs du côté Lumière du domaine ! (Merci Aziz)
Dès 11h, le ciel se referme pour laisser place à diverses couches de nuages peu denses, gênant guère la visibilité mais suffisamment efficaces pour alourdir rapidement la neige en face sud…
Bascule vers Val Thorens pour montrer à mon pote Djé, ce qui restera comme le piège à touristes de l’hiver : la grotte de glace !
Nous basculerons ensuite vers le secteur Portette et Funitel Thorens en espérant trouver une neige moins étuvée, ce n’est que peine perdue. L’heure de la pinte semble sonner à l’heure où 9000m d- ont tout de même été avalés, dont les derniers pas sans mal tant la neige collait 🤦♂️.
Comme dit Djé: « le calendrier nous a rattrapé »
Un cochon de lait tourne à la broche juste derrière la gare de départ d’Orelle, les employés de la STOR vont dignement fêter leurs vacances 😀.
2 Commentaires
Les conditions en dessus de 2500m sont folles... tout est condi et même certain passage sur le Glacier de Peclet et du Bouchet qui ne l'ont pas été depuis longtemps !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire