Première benne à Orelle ,temps mitigé bien crasseux sur les sommets,vagues éclaircies,froid glacial et bise mordante et fortes rafales.
Deux Peyrons pour s’échauffer,10 cm velour sur les pistes non damées et en dehors. Sommet du Bouchet complètement bouché .
Ça s’éclaircit et le HP bien lissé par le vent est sympa ( surfeur filmé)
Étant seul mes potes pas libres aujourd’hui,y en a qui travaillent ☺️, je monte au col de Rosael 3000m pour essayer la face sud dans un vent sévère.
Sans m’en rendre compte je me retrouve sur une corniche ,c’est quand mon bâton disparaît à travers que je m’en aperçois et m’en sort bien.
Descente ensuite sur Valtho dans un brouillard épais pour casser la croûte à l’école Proneige avec mon pote Philippe qui lui travaille avec des anglais débutants.
Toujours crasseux sur Valtho je reviens sur Orelle,et la miracle,grand beau jusqu’à la pointe du Bouchet qui lui reste dans le brouillard face Nord. Les faces ouest sont somptueuses,pas tracées et neige de cinéma un bon 20 cm dans les zones qui n’ont pas trop pris le vent .4 descentes entre 3250 et 2375 m succulentes.Inespéré au vu du matin.
Comme quoi la montagne on y va et on prend ce qu’elle veut bien nous donner…☺️🤩
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire