Pour le dernier week-end de la saison, Orcières offrait le forfait à tout le monde, alors on profite ! Merci à la station !
Alors bien sûr ce n'était pas le ski de l'année, surtout en commençant tard (11h30, 2h de route oblige + ma fille n'ayant pas envie de se lever aux aurores😅). Cela dit, ça restait correct sur les premières descentes (en gros jusque vers 13h), y compris en HP dans l'axe du télémixte Drouvet 2. Après, c'était forcément de la grosse soupe, mais ça se skie en y allant en grandes courbes à vitesse modérée.
Y'aura encore de quoi rider de la bonne moquette en rando un peu partout dans le secteur. Attention toutefois aux pentes qui purgent avec cette chaleur. Une énorme plaque (plus d'un mètre d'épaisseur sur une centaine de mètres de large, photo 2) sous le TS de la Croze des Hommes en témoigne. Je ne sais pas quand elle est partie, mais vu son emplacement, je suppose qu'il s'agit d'une avalanche naturelle, car je vois mal les pisteurs faire partir volontairement une telle plaque, qui aurait pu coucher un pylône.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire