Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Oberland Bernois : Du froid, de la neige... Du ski de Janvier! (vidéo)

Skipass LIVE

Le plan A consistait à passer une journée de freeride et un peu de rando à Lauchernalp. Mon acolyte étant terrassé par la fièvre, je me rabats au derniers moment pour un ptit truc plus proche de la casa, en mode rando.
Direction le Wiriehorn, j'avale les premiers 400 m de dénivelé en à peine 5 minutes. J'ai l'impression de tenir une cadence de fou, mais ok j'ai triché: je suis juste sur un télésiège. Kilian Jornet n'est donc rien comparé au télésiège du Wiriehorn.
Bref, j'ai payé 14 francs pour une montée sèche et atteindre 1400m, je mets les peaux. Il fait hyper froid.
Montée tranquille, j'ai contourné les deux couloirs d’accès à la face sommitale en passant par la route forestière, je n’avais jamais fait ça. L'ambiance dans ce coin est magique.
Arrivée à l'alpage de Wirie, le vent se fait sentir. Ça caille vraiment sévère. Montée emmitouflé.
Et puis miracle, en fin de matinée le vent tombe. Grand soleil, génial.
Confortable au sommet, mais je ne traîne pas. Du monde est venu aujourd'hui avec la ferme intention de tirer de belles lignes.
Attention sous le sommet, beaucoup de cailloux, Mieux vaut chausser 10 m en dessous.
Ensuite en visant bien:

- Neige de cinéma entre 2300 et 2100m, de la poudre légère parfaite.

- Entre 2100 et 1900 : Poudre sur fond dur. Super à skier mais attention, quelques requins sont à peine recouvert. J'ai pris une tôle mémorable (je tente de mettre la vidéo).

Repeautage en bas de la face pour rejoindre le couloir Nord Ouest. Neige sympa mais qui coule beaucoup, une petite coulée est partie cet après-midi.

Les pistes pour terminer. Dures à souhait, nul à skier. Les canons soufflent à plein régime toute la journée.

Un plan B qui a bien régalé à la fin!

Qualité du ski : 4/5
Lieu :

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Je suis tombé dans un traquenard

DrCooper Avant de commencer j'invite tout ceux qui était à isola aujourd'hui et qui...

Vidéo : un lundi coussi coussa, en atte...

bihjichou comme j ai lu récemment, je ne serai probablement pas monté si je n avais pas...

Très mitigé

Nini@_ En cette fin de saison c'est le secteur de Lanslevillard qui est le plus...

Hold up (et problème technique) à Torch...

destroyedlolo Frustré du temps d'hier, mais agréablement surpris par les dernières...

De la Fraîche😜…puis de la glue😩

Chris Teamspeedfunaddiction On monte de bonne heure ce matin, par Belle-Etoile. Matos de hors piste, même...

Vidéo : un samedi au soleil

bihjichou report du samedi 12 avril meteo peu encourageante au depart, et bonne...

Une erreur est survenue

.