60eme édition des journées Suisse 🇨🇠de Marche à ski en Montagne. Après plusieurs participations, nous ne pouvions pas louper cette édition anniversaire. Accompagné de ce cher LOPEZ50, l’idée est de profiter du bel ensoleillement de cette semaine d’anticyclone, avant le retour de conditions moins clémentes la semaine prochaine.
La programme de cette 1ère journée : le Niederhore (2078m). On attaque par 450D+ en mode portage, les chaussures de Trail sont de sorties. À 1600m, on peut enfin chausser les skis pour la 2eme partie de l’ascension. Il fait chaud, mais la vue est imprenable sur les sommets emblématiques Suisse (Cervin, Jungfrau,…). Le cadre est grandiose pour notre pique-nique.
La descente nous amène un peu de neige fraîche, avant de tourner rapidement à la soupe / transformée, néanmoins bien agréable à skier, jusqu’à la toute petite station (1 teleski) de Rossberg.
Une bien belle journée. Une qualité de neige certes loin d’être exceptionnelle. Mais la météo, l’ambiance et le décor font remonter la note du jour.
2 Commentaires
Effectivement tu devrais pas être trop mal au Männiflue 😉
Connectez-vous pour laisser un commentaire