... That was no question.
Que ce soit clair, nous n'avons pas sorti les lattes ce week-end, mais c'était possible à Mürren. Quelques infos "fraiches" sur "l'enneigement".
Le snowfarming permet à la station de proposer une option ski en ce premier week-end de Novembre. Il faut monter en télécabine jusqu'au Birg et là, le pur bonheur d'une piste bleue de 3km de long s'offre aux plus motivés. Attention, il y a aussi un snowpark. Vous ne rêvez pas. Je n'ai pas d'infos sur les modules etc, mais ça fait déjà un mois que l'équipe suisse de Freeski s’entraîne là bas... A une altitude inférieure à 2600m, ça laisse rêveur...
Les quelques retours des riders croisés dans la benne ne m'ont pas vraiment fait envie. Neige mouillée à souhait (qui l'eut cru), piste étroite, des cailloux. Bref, c'était pas la grosse banane sur les visages.
On a préféré profiter des conditions naturelles de cet endroit, avec une superbe rando en boucle entre Gimmelwald et Mürren. La cascade de Stutz est magnifique. L'ambiance de cet Automne doux et dorée est magique, on était en T-shirt toute la journée, sauf quand l'ombre est arrivée...
Le Lauterbrunnental est assez impressionnant, beaucoup de vols, des parapentes, des Wingsuits et des cascades à n'en plus finir.
Pour l'hiver qui arrive, un nouveau téléphérique de la mort qui tue ouvrira en Décembre et permettra de relier directement Stechelberg au Schilthorn en passant par Mürren et Birg... Il parait que c'est le transport par câble le plus raide au monde avec une pente de 160% sur le premier tronçon.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire