[Sortie du dimanche 16 avril]
Presque des vraies conditions de printemps, même si un petit air frais permet d'éviter que ça ne devienne trop lourdingue. Et un grand ciel bleu toute la journée.
Après ça dépend un peu des secteurs et des altitudes. Sur les Gondrans, les rouges du haut restent en conditions plutôt froides (légère transfo l'après-midi, sans plus). Par contre la bleue de retour collait pas mal l'après-midi. Or comme le TK de l'Alp est fermé pour la saison depuis aujourd'hui, il faut à chaque fois se taper cette bleue pour aller reprendre le TSD Gondrans.
Sur Rocher de l'Aigle, piste rouge en neige froide encore en fin de matinée, hors pistes variables (alternance poudre cartonnée et meuble 5 cm, mais pas mal en cherchant bien).
Noire de Brousset en bonne neige de printemps (rapide) vers 11h45.
Les pistes rouges du Prarial sont un bon plan en fin de journée, car elles sont transformées sans coller, bref bien agréables à skier.
Les pentes de la zone freeride qui démarre du sommet du TS de l'Observatoire peuvent vraiment être un bon plan moquette entre 11h et 13h grosso modo. Il faut juste marcher 10 minutes skis sur l'épaule (en arrivant depuis TSD Gondrans) car l'Observatoire est fermé pour la saison.
Pour info la station est ouverte jusqu'au samedi 22 avril inclus.
9 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour info, il n'y a plus que le versant Aigle/Gondrans d'ouvert (le versant Chalvet, ainsi que Clavière, étant fermés depuis le 11 avril). C'est dur de savoir comment va évoluer la météo. Mais globalement la semaine dernière les Gondrans et l'Aigle restaient en neige plutôt froide qui ne transformait pas trop, même l'après-midi. Plus bas (sous 2200 m), on est davantage sur un cycle printanier classique (dégueu le matin en soupe regelée, un petit créneau sympa quand ça décaille vers 11-12h, puis souvent trop soupe voire collant à partir de 14h. Cela dit, les pistes desservies par le TS Prarial (celui en front de neige) étaient un bon plan de fin de journée, en neige de printemps rapide, vraiment agréables à skier car peu de monde (et donc encore parfois les traces de damage sur les bords de piste).
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire