Ma fille étant un peu fatiguée ces derniers jours, je lui ai promis hier une journée spa et cinéma aujourd'hui... sans me douter que les conditions seraient aussi alléchantes pour le ski de piste ce matin au réveil 😥. Mais une promesse est une promesse...
Comme souvent ces derniers temps, il a moins neigé ici que dans les Alpes du Nord (plutôt 5 à 10 cm m au Rosier, à 1375 m d'altitude)... mais ça n'a pas dû faire de mal, vu que des petits cailloux apparaissaient sur de nombreuses pistes depuis quelques jours.
À défaut de poudreuse dans les arbres, je m'offre une petite session skating. Si le coup de peinture de la nuit a redonné une magnifique ambiance hivernale aux paysages (et permis une ré-ouverture de fait, mais non officielle, de la piste de luge des Alberts), pour la glisse, ce n'est pas top. Il est certes agréable de skier sur du velours (le damage - très bon - a eu lieu après la petite chute de la nuit), mais ça n'avance que dalle. J'ai l'impression d'avoir le cardio d'un hippopotame se lançant à l'assaut de l'Everest 😲, autrement dit je suis essoufflé après trois poussées 🥵. C'est pas aujourd'hui que je vais battre mes records sur Strava 😅.
Qu'importe, c'est tellement agréable d'évoluer dans de tels paysages... Je me mets en mode endurance pour essayer de tenir, je multiplie les pauses en tout genre et le tour est joué.
Malgré cette petite chute, l'ouverture des pistes n'a pas évolué depuis mon live de lundi ici même, avec les deux boucles vertes (plaines des Alberts et du Rosier), la liaison aller retour via le camping, la bleue Petite Pinatelle et la boucle gratuite d'initiation.
Pour la note, c'est plutôt 4 ou 5 pour les paysages, 2 pour le ski , bref 3 au global.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire