Ce matin au réveil, il neige, youpiiii ! Ça présage d'une bonne session poudre dans les arbres... sans la méga horde de touristes de ces derniers jours. Bon, il y a quand même la queue aux cabines du TMX Chalmettes, pas grave je prends les sièges.
La poudreuse est toujours très légère, mais bizarrement on sent de nouveau davantage le fond dur/relief du dessous (est-ce dû à un surtraçage hier ?), ce qui n'était plus le cas il y a 2 jours. Ça n'en reste pas moins très bon à skier.
Après quelques runs sur Prarial/Brousset/Aigle, je bascule sur l'Italie par Colleto Verde. C'est un bon jour blanc donc visi pas top, mais les virages dans cette poudreuse moelleuse à souhait sont délicieux.
Côté Clavière, cette chute de neige fait du bien et permet d'augmenter le champ des possibles, mais méfiance car il y avait zéro sous-couche il y a encore une semaine. La descente HP pile sous la ligne du TSD Serra Granet (photo 3), encore peu tracée, est excellente. Je n'ai pas voulu tester d'autres HP ici pour préserver mes semelles, car il en manque encore un peu.
À noter aussi, sur le TS de Col Bœuf, que les 2 pistes (rouge et noires) systématiquement squattées par les skis clubs en temps normal sont officiellement fermées, mais excellentes ! Comme il n'y avait pas de slalom tracé, il fallait en profiter.
La chute de neige étant toujours en cours au moment où je poste ce live (à 14h), ça promet pour les prochains jours !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire