Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Montgenèvre : Poudreuse bien alourdie

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Montgenèvre

Il a plu jusque vers 1500 m cette nuit et neigé humide plus haut. Du coup, les conditions de ski, fabuleuses lundi et mardi malgré le mauvais temps, sont passées à "seulement" très bonnes aujourd'hui... et toujours dans une alternance de jour blanc, neige et brouillard. C'est pour ça que j'ai descendu la note à 4. 

Il faisait un peu plus doux qu'hier (grosso modo entre 2 et 4 degrés à 1800 m), et cela s'est ressenti sur la poudreuse, toujours aussi profonde (dans les 50-60 cm) mais bien alourdie. Tous les hors-pistes en forêt sur le bas ont été bien tracés. Ce n'est pas encore complètement traffolé, mais il faut bien chercher et passer plus près des arbres pour trouver des sections vierges. Cela dit, ça reste très sympa à skier, et on peut bien envoyer avec ces belles quantités.

 À noter toutefois que l'espace freeride (desservi par le TS Observatoire) était très bon bien qu'un peu lourd, mais moins tracé que les HP en forêt. Pour demain, j'ai peur que la poudreuse commence à croûter par endroits après ce radoucissement. 

Sur piste, ça alternait entre une neige un peu bâtarde très peu glissante (ni hivernale ni printanière) et un début de neige de printemps par endroits. 


Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 133 centimètres de neige en haut des pistes de Montgenèvre dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 151 centimètres. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Il fallait se lever beaucoup pl...

jamrek Et accessoirement ne pas se farcir un Aller-Retour Arvieux <> Abriès en...

Vidéo : Pan pan et puis s'en vont !

jamrek Ce fut bref mais ce fut bon. C'était en plein Derby sans course mais vu la...

Neige de folie

MarjoMBA0510 Journée incroyablement chaude neige au top petit café en haut des pistes la...

Une erreur est survenue

.