Il a plu jusque vers 1500 m cette nuit et neigé humide plus haut. Du coup, les conditions de ski, fabuleuses lundi et mardi malgré le mauvais temps, sont passées à "seulement" très bonnes aujourd'hui... et toujours dans une alternance de jour blanc, neige et brouillard. C'est pour ça que j'ai descendu la note à 4.
Il faisait un peu plus doux qu'hier (grosso modo entre 2 et 4 degrés à 1800 m), et cela s'est ressenti sur la poudreuse, toujours aussi profonde (dans les 50-60 cm) mais bien alourdie. Tous les hors-pistes en forêt sur le bas ont été bien tracés. Ce n'est pas encore complètement traffolé, mais il faut bien chercher et passer plus près des arbres pour trouver des sections vierges. Cela dit, ça reste très sympa à skier, et on peut bien envoyer avec ces belles quantités.
À noter toutefois que l'espace freeride (desservi par le TS Observatoire) était très bon bien qu'un peu lourd, mais moins tracé que les HP en forêt. Pour demain, j'ai peur que la poudreuse commence à croûter par endroits après ce radoucissement.
Sur piste, ça alternait entre une neige un peu bâtarde très peu glissante (ni hivernale ni printanière) et un début de neige de printemps par endroits.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire