Très franchement, si je n'avais pas le forfait saison à Montgenèvre, pas sûr que je serais monté aujourd'hui. 500 m plus bas, au Rosier, l'ambiance était assez maussade et humide. Et même en arrivant à la station, les 4 degrés et le brouillard n'annoncent pas vraiment une journée folichonne.
Mais en arrivant au sommet du TMX Chalmettes, miracle, on sort du brouillard et il fait quasiment grand beau. La neige a l'air bonne. Il est peut être tombé 2-3 cm au-dessus de 2000 m. Ça n'a l'air de rien, mais ça change tout. Direction l'Aigle où la piste rouge est excellente, en neige douce. Même topo sur Colletto Verde, pour basculer sur Clavière.
On se laisse même tenter par 2-3 runs hors piste sur le TS Serra Granet, et c'est très bon. Certes on est plus sur de la (bonne) transfo lourde que de la vraie poudre, mais ça se skie très bien et il n'y a pas trop de traces. On trouve même quelques sections quasi vierges moyennant 5 minutes de petites remontées en canard. Il n'y a pas beaucoup de pente, mais le terrain est très joueur. C'est d'ailleurs un excellent spot si les conditions sont un peu craignos ailleurs.
On a aussi visité un peu la forêt vers Col Boeuf... mais c'est moins bon. Ça se skie plutôt pas mal avec mes Atomic Backland 95, beaucoup plus difficilement pour ma fille de 11 ans avec des skis typés piste ... parce que ça commence à croûter (vers 15h).
Bref, retour à la voiture depuis Col Boeuf (beaucoup de cailloux sur le 1er mur, on a préféré la forêt qui était plutôt bonne)... Puis après avoir pris TS Tremplin, redescente via la piste rouge Mandarine, qui était franchement dégueulasse, comme toutes les pistes alentours. La neige humide du matin a commencé à ressaisir en fin de journée, bref on était sur de la soupe regelée...
Mais au final, très bonne journée, meilleure qu'attendue, qui vaut bien 3,5/5.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire