Après avoir refait le hors piste des bois du Brousset (toujours bon, en vieille poudre froide un peu dense, avec encore quelques traces à faire en cherchant bien), direction l'Aigle pour aller choper le hors piste de la Doire, un grand classique.
Le mur d'entrée est en neige un peu cartonnée, puis ça s'adoucit légèrement. En restant plutôt sur la gauche, on parvient même à trouver de très bonnes sections en poudre froide et légère (et peu tracées). On serait même tenté de continuer complètement à gauche, en direction du goulet... mais faut pas ! Connaissant l'endroit, j'ai sagement suivi l'itinéraire classique à droite, et bien m'en a pris, car comme je m'y attendais, le goulet n'est pas assez bouché. Sur la fin, on peut prendre soit plein soleil où les cailloux ne sont pas loin, soit dans les arbres plus à gauche et à l'ombre où il reste des sections vierges, dans environ 30 cm de poudre entre fraîche et transfo lourde, bien sympa quoique un peu physique à skier.
On a ensuite basculé sur le versant Chalvet, qui est assez sec globalement. Sur Rocher Rouge, seule la bleue (Vallon de Rocher Rouge) est ouverte. Pour autant, la noire Chaberton (à droite du TS en descendant, avec de légères bosses) passe sans problème. La Trois Scies était assez enneigée mais avait l'air bien lisse. Quant à la Tétras, il n'y a clairement pas assez de neige. Je me suis aussi amusé à skier sous la ligne du TS Chalvet, dans une sorte de moquette à poils longs (vers 16h). Franchement pas mal mais mieux vaut ne pas trop se lâcher car les cailloux ne sont vraiment pas loin. À noter que le TK des Fournéous est fermé, et ça c'est bien pénible car ça oblige à prendre cet interminable TS du Chalvet.
Sinon, sur les pistes en général, c'est assez vite râpé mais pas catastrophique, le grip restant très correct, surtout sur celles avec de la neige naturelle.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire