Pour la première fois cette semaine, la chute de neige d'hier a été accompagnée de vent. Certes, ça reste excellent à skier (environ 40 cm de fraîche), mais la poudreuse est bien densifiée voire légèrement croûtée en surface sur les secteurs découverts en altitude (Chalvet et Colleto Verde pour ceux que j'ai skiés). Méfiance notamment aux avalanches sur Chalvet/Fournéous, quelques coulées et plaques sont parties, et pas uniquement déclenchées préventivement.
Par contre la poudreuse est toujours aussi légère en forêt, plutôt sur les parties basses du domaine. C'était un pur régal dans les mélèzes sur Col Bœuf et sur la zone entre Prarial et Tremplin, où il restera encore un peu de quoi tracer ce dimanche.
Carton rouge à l'encadrant du ski-club d'Aix-en-Provence, qui a emmené la dizaine d'ados qu'il accompagnait dans la zone de nidification des tétras-Lyres qui démarre du sommet du TMX de Serre-Thibault, en passant sous les filets à l'endroit même où un panneau spécifie l'interdiction de ski dans cette zone ! Le domaine est largement assez vaste pour trouver de quoi se faire plaisir sans déranger la faune...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire