Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Montgenèvre : Bon à skier mais blindé de monde !

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Montgenèvre

C'est bien simple : depuis plus de 15 ans que je skie ici, je n'avais jamais vu autant de monde, même un jour de grand soleil grosse peuf au cœur des vacances ! 20 minutes de queue pour la 1ère remontée (le petit TK de la Durance pour rejoindre le reste du domaine, car garé le long de la route avant le panneau Montgenèvre), ça calme... Heureusement la suite sera moins pire niveau queue (faut dire que j'ai évité les Chalmettes où le panache de queue avait l'air monstrueux...). J'ai pu faire 5 minutes au TS Prarial, mais ça avançait correctement.

Cela dit, belle journée de ski car la qualité de neige était au rendez-vous, jusqu'à la fin de journée (pas de redoux ici pour le moment). Bien doux sur les pistes et un peu de poudreuse en dehors (certes on sent parfois un fond dur dessous, mais pas vraiment gênant). Bien que déjà très tracé, le hors-piste de la Doire proposait encore quelques très bonnes sections poudreuses, vers 15h30. Ça manque encore un tout petit peu de sous-couches, mais en skiant plutôt cool on arrive bien à éviter les cailloux. Par contre il faut bien rester à droite en descendant, car l'option goulet/canyon plus à gauche n'est pas encore bien bouchée. 

Sans surprise, la nouvelle télécabine de l'Aigle attire les foules. La piste rouge (Souréous) était surfréquentée, avec du coup des plaques de glace qui ressortent par endroits. Mais les bords de piste / HP de proximité étaient encore très bons. 

Peu de monde en revanche sur le TC du Chalvet (seule remontée ouverte sur ce versant Chalvet). La bleue Pharo est fermée officiellement mais bien damée (attention, quelques cailloux). Et depuis la verte Suffin, quelques possibilités de HP sympas dans les champs au-dessus du parking camping-car. Neige un poil croûtée en surface mais à peine, et peu de traces. 

Sur le TS Prarial, la forêt à droite de la piste rouge l'office proposait encore de belles sections en bonne poudreuse. 

Globalement on était plutôt sur un ski de qualité 4/5, mais je mets 3/5 à cause du monde (90 % d'italiens à la louche). 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 133 centimètres de neige en haut des pistes de Montgenèvre dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 151 centimètres. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Il fallait se lever beaucoup pl...

jamrek Et accessoirement ne pas se farcir un Aller-Retour Arvieux <> Abriès en...

Vidéo : Pan pan et puis s'en vont !

jamrek Ce fut bref mais ce fut bon. C'était en plein Derby sans course mais vu la...

Neige de folie

MarjoMBA0510 Journée incroyablement chaude neige au top petit café en haut des pistes la...

Une erreur est survenue

.