Tout d'abord je ne saurais que trop conseiller à nos amis skipasseurs pyrénéens de s'abstenir de lire ce live... sous peine de devoir entamer prochainement une cure de Lexomil !
Certes, il y avait encore beaucoup de monde (10 à 15 minutes de queue à chaque remontée)... mais sinon les conditions étaient juste parfaites ! Encore 10-15 cm de poudre ultra-légère tombée sans vent hier soir... ce qui nous fait donc désormais un bon 30 cm au total, voire 40 par endroits (après la chute du 31 décembre). Autant dire qu'à de rares exceptions près, on ne sent plus le fond dur en HP et on peut vraiment se lâcher.
Je suis resté sur le secteur Gondrans et Prarial, et malgré le monde j'ai pu trouver toute la journée de belles sections à tracer (pas vierges non plus, mais loin d'être traffolées). Mention spéciale au hors-piste qui va du sommet du TK Querelay au pied du TK Durance, en restant toujours à gauche en descendant. Et aussi au secteur Prarial où il reste de belles lignes (en gros dans toute la forêt entre les TS Prarial et Tremplin, il faut juste accepter de remonter 2-3 minutes en canard et de faire aussi 2-3 minutes de pousse-bâtons en bas du run).
Sur piste, c'était variable : très bon par endroits mais des plaques de glace qui pouvaient ressortir à d'autres au fil des passages. Après, j'y ai passé à peine 5% de mon temps aujourd'hui, vu la qualité de la poudreuse en HP 😁
À noter aussi qu'aujourd'hui il n'y avait personne côté Colleto Verde/Clavière (retour de mon oncle qui a skié là-bas et m'a dit que c'était très bon)... donc c'est sans doute un bon plan pour demain !
Au global c'est un 4,5/5 (je ne mets pas 5 à cause du monde)
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour le reste on en parlera probablement d'ici quelques jours et très certainement sans monde 😁
#paradisishere
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire