Avec les précipitations prévues pour se week-end (🤞) je suis allé traîner mes spatules dans la vallée d’à côté, précisément autour du Mont de la Chambre.
Je suis passé par le col de la Loze et emprunté Tétras qui commençait à être moins bon, que les jours précédents, la neige a commencé à croûter mais pas de la neige à genoux.
Un petit tour sur les pistes pour rejoindre côte brune via les granges. C’est bien damé mais c’est plutôt de la neige dure, pas des pistes de coupes du monde mais il y’a des chances que cela le devienne durant le week-end.
On en vient au but de ma visite :
- Côte Brûlée -sous le télésiège de côte brune (photo 2): ça fait pas rêver, y’a des cailloux qui sortent de partout, très peu s’y sont aventurer
- La speedball(photo 3) : la neige est plus présente sur ce secteur. Pas mal de lignes ont été skiées y’a encore de la place.
- MĂŞme constat sur les couloirs de la Becca (photo 4).
- Couloirs du lac de la Chambre-Face Est du Mont de la Chambre (photo 5): ça a l’air de passer sans trop toucher de cailloux,
- Itinéraire donnant sur le ruisseau du borgne (photo 6) : ça a été aussi bien skié. Certaines lignes sont encore un peu tendues si on veut ouvrir les courbes.
- La neige sur les versants Est a commencé à tasser et ici aussi on peut trouver une petite croûte mais pas partout.
- Le Mont Vallon (photo 7) : dans ce secteur le manque de neige est bien présent, les cailloux semblent affleurant à chaque virage tant du côté Ouest que du côté Nord.
Le retour par le lac de la chambre est comme d’habitude en glace et des banderoles « faible enneigement » sont déjà en place.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire