Voilà une question que je ne m’étais jamais posée jusqu’alors puisque toujours accompagné de skieurs confirmés avec lesquels j’ai toujours pris grand soin d’éviter les vacances scolaires… 😅
Ainsi, nous voilà arrivés aux 7 laux, des voitures garées jusqu’à 2 épingles sous les parkings principaux de Prapoutel, ça sent la très grosse journée d’affluence!!
Heureusement des bus ont été mises en place par la station pour faciliter l’accès aux remontées !
Beaucoup de monde sur les pistes certes mais je reste étonné de n’avoir pas tant attendu dans les files d’attente. Seuls 2 gros points noirs en terme d’affluence sur le domaine selon moi :
- TK du Loup (pour revenir sur Prapoutel par les Plagnes)
- TK de l’Ecureuil (pour revenir idem mais depuis le restaurant de Pincerie)
Mon parcours idéal pour accompagner sereinement un débutant sur Les 7 Laux en en tentant tout de même de lui faire découvrir tous les points de vue ou presque ( pouta attendra 🤣)
⤵️ souchette (piste verte depuis TSD Bouquetins) pour se mettre en Jambe
⤵️ souchette + Russule + Chanterelle (bel enchaînement de pistes bleues depuis TK ardoisière ) idéale même si neige de culture pas hyper travaillée
⤵️ piste bleue Cabris depuis TSD Chamois (collecteur souvent bien chargé de gens et piste pas tant large)
⤵️ Biche et Girolle ( pistes bleues excellentes en répétition depuis TSD Eterlou qu’on rêverait plus rapide !!)
⤵️ La descente la plus longue arrive enfin avec l’enchaînement de pistes bleues (coulemelle + Rosée des prés) jusqu’à la station de Pleynet !!
⤵️ La piste bleue Crêt Granier est de loin la plus sauvage et vallonée, loin de tout à l’extrême nord de la station de Pleynet ( a répéter autant de fois que nécessaire depuis TS Pincerie (resto en haut du TS en plus pour profiter du panorama incroyable sur le nord de la chaîne de BELLEDONNE)
⤵️ retour sur Prapoutel en mode détente totale via la piste verte Chanterelle, la plus longue de la station, passant au dessus de Pipay (quelques pistes bleues intéressantes ici aussi !!
Neige naturelle globalement excellente sur piste au dessus de 1700. On sent toutefois la neige de culture moins sympathique sous les semelle en dessous de cette altitude.
Dernière préconisation pour emmener des amis découvrir le ski: privilégier la matinée pendant que les pistes sont lisses, alors qu’en fin de journée, les bosses sont beaucoup plus présentes sur les pistes, gênant la progression et l’apprentissage.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire