Arrivé vers 13h dans une belle petite purée de pois sur Prapoutel, c'est seulement en passant au dessus de la mer de nuage, scrutant les grandes pentes de fraîche proprement rayées, que je me suis rendu compte qu'il s'était passé quelque chose dans la matinée... Une guerre a du être livrée, celles des premières traces...
Dans cette ambiance de fraîche restée froide à souhait toute la journée, il ne semblait manquer à cette journée qu’une météo mieux stabilisée et des requins plus enfouis sous cette poudreuse fraichement tombée de la veille !
En HP : ça commence à être très intéressant côté Oursière (Pleynet ayant beaucoup plus pris que le côté Prapoutel pourtant pas en reste). Le pas du chien jouable avec des skis cailloux mais encore bien irrégulier…
Au coucher du soleil, deux traces de pisteurs (ou freerandonneurs motivés) se voyaient comme le nez au milieu de la face (de la Jasse) sans pour autant donner envie tant la quantité de fraîche semblait moindre dans ce vallon.
Sur Piste: étonnamment excellent sur les pistes ouvertes. Les canons à neige en pleine action sur Prapoutel et Pipay ont vraiment bien consolidé la sous-couche pour laisser place aux 10cm de neige naturelle, autrement plus soyeuse !
Coté météo ce dimanche: mouarf… c’était bien l’hiver avec un froid caractéristique d’un mois de décembre « normal » et alors que le brouillard était à couper au couteau coté Pleynet, le soleil n'a cessé d'offrir sa chaude lumière au dessus de 1600 sur les versants de Pipay et Prapoutel.
Le coucher de soleil sur une mer de nuages bloquée à marée haute fut d’une beauté rare ce dimanche !
NB : dernière photo, évidemment pas la mienne, prise à la première heure par Rems, celui qui avec l'ami Fabio, ne failli jamais ^^
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire