Rarement vu la station dans un tel état un premier de l’an, on se croirait dans le 05 l’année dernière… d’ailleurs la station du Pleyney ferme ses portes à partir du 2 janvier
Environ un quart du domaine ouvert toutefois les retours aux 3 STATIONS sont bien assurés, et rien que ça c’est une prouesse! Un grand bravo au dameurs qui ont dû déplacer beaucoup de neige pour arriver à ce résultat…
Le forfait est à 29e au lieu de 39e.
Le domaine débutant au-dessus du télésiège bouquetin est impeccable. 20e pour les enfants.
Côté neige skiable
Évidemment très dure le matin voire même gelée à certains endroits, mais laissant place à une neige bien plus agréable à skier dés 11h (déjà 10° à Prapoutel). Il convient toutefois de préférer le côté Pleney, très ensoleillé le matin car du côté pipay, la piste rouge de Mataru est une vraie patinoire.
Côté pistes
La seule piste rouge skiable à partir de 13 heures est Mataru. Il ne reste sinon que des pistes bleues correctement enneigées pour descendre jusqu’en bas. Mention spéciale à la descente depuis le haut du TSD l’oursiere jusqu’au départ du TSD AIGLE qu’on aura fait plusieurs fois sans dégradation majeure de la piste.
En résumé 2/5 pour l’ensemble de la station mais 3/5 pour les quelques pistes qu’il y avait à skier.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire