Nous y étions déjà il y a une semaine, sur une station en mode carrelage de haut en bas. Mais, comme on aime bien souffrir, on a retenté ce dimanche :)
Bien nous en a pris! Arrivés dès l'ouverture, côté Pipay, nous avons pu profiter du très bon damage sur l'Oursière, Mataru, et même en remontant Gypaète pour profiter du haut de Chamois. Bref la matinée a donné de superbes conditions, avec une pincée de prudence, car certains passages laissaient revenir de beaux blocs de glace qui pouvaient surprendre.
En fin de matinée, petit passage vers les snowparks, qui ont plutôt bien survécu à la chaleur. Et même le park intermédiaire, nouveauté par rapport à la semaine précédente. Il manque souvent un petit balisage pour indiquer le point idéal de départ d'un module, mais au vu des conditions changeantes plus tard dans la journée, cela semble difficile à mettre en place.
Après un break rapide, retour sur les planches, et le début des difficultés. Le couple soleil/chaleur a bien travaillé le bas de la station, rendant certaines pistes difficilement praticables (bas des Chamois, bas de Mataru, tout le bas du Pleynet etc.) En remontant, c'est meilleur, mais très inégal : Oursière au top, Mataru déjà plus difficile... n'imaginez pas toucher aux pistes noires non damées : champ de bosses verglacées, avec passages de soupe :) A vrai dire, nous n'avons testé que Plan du Pra, qui a du rester ouverte au moins une heure dans la journée :)
Le snowpark était toujours très bon, les kickers étant bien durs et propres, les réceptions bien molles :) Petite déception sur la fin, le TK Soleil qui dessert ce secteur étant tombé en panne pour une durée indéterminée :(
Un petit retour au Pleynet nous a convaincu qu'il ne fallait pas traîner en bas du domaine, et nous avons repris la route de Pipay, puis de la maison, les cuisses étant bien fatiguée après cette bonne journée!
Au bilan, n'empruntez que les pistes damées (ou presque), et préférez le matin. L'aprem' visez la terrasse ou le snowpark !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire