Les conditions ce samedi n'ont pas beaucoup changé par rapport à hier, si ce n'est qu'il y a moins de poudreuse à tracer, forcément. Mais il en reste toutefois un peu sur le haut de St Martin de Belleville (à côté de la piste rouge Cherferie) ou sur le téléski des Teppes. Toutes les pistes restent très bonnes, en neige douce au-dessus de 2000, un peu en soupe au-dessous.
J'avais pris les peaux pour aller chercher des zones à tracer, à défaut d'être totalement vierges . J'ai plongé en direction de Grand Plan depuis le sommet de la piste bleue Bouquetin sur la Masse, et poussé jusqu'à 2090 m d'altitude, un poil au-dessus de la limite de la bonne neige. C'était encore excellent en poudre froide dans les creux et à l'ombre (15-20 cm), par contre ce qui voit davantage le soleil commence à croûter. 500 m de D+ en peau pour rebasculer sur la piste lac Noir, globalement très bonne en skiant là où le vent à décorner les boeufs a projeté la neige, formant une petite couche de poudreuse de 5 cm (alors que d'autres parties de la piste sont décapées).
Le vent a bien failli nous bloquer sur les Menuires, la grande majorité des remontées sur la partie haute du versant Mont de la Chambre ayant dû fermer à partir de 15h. On a quand même pu rentrer sur St Martin via le TK du Stade (20 minutes de queue) puis le TSD Becca.
Au final, une très bonne journée qui aurait été encore mieux sans ce vent. Attention aux plaques à vent dans les jours à venir !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire