On a beau être en semaine hors vacances, un lendemain de chute de neige avec beau temps, je me doute que ce sera blindé de monde. En effet, on se croirait une semaine de vacances (à une seule zone, certes)...
Je consacre la matinée à poncer les hors pistes de la Masse. D'abord le vallon du Lou, déjà bien tracé à 10h, même si c'est encore loin d'être trafolé. Les 10-15 cm de poudre froide sont bien agréables, mais on sent un peu trop les vieilles traces en-dessous pour que ce soit parfait. La descente directe sous le TC de la Masse (jusqu'au téléski) est en revanche parfaite, et moins tracée. Puis je mets les peaux pour aller choper la pointe de la Gratte et plonger dans le vallon de Geffriand. Quelques traces mais sans plus, c'est tellement large qu'on peut skier vite dans le vierge ! C'est encore très bon. Puis rapide repeautage pour faire la bascule sur le Bettex sur une croûte portante, ou de la soupe regelée qui secoue les chaussettes... mais ça passe sans soucis.
L'après midi, je passe en mode pistes, sur le versant Mont de la Chambre. Malgré la température assez douce, la neige reste froide et douce. C'est aussi très bon. Si des bosses se forment sur certaines pistes rouges (comme la David Douillet), en revanche pas où très peu de glace. Les pistes n'étaient justes pas terribles (bien lustrées / verglacées) sur le secteur Masse en-dessous de 2000 m d'altitude.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire