Comme le titre l'évoque, réveil très matinal (depart de Grenoble à 5h45), garé à Venosc pour tenter de prendre les 1ères bennes de 7h. En pratique on a pu monter à 7h45 le temps que les élites puis les groupes de compèt FR soient passés.
C'était de la poudre, allant de 20-30cm en haut à 5cm à 2600.
Du soleil, un peu de vent mais rien de fou (on pouvait sauter gros au park)
Bref des super conditions, pour un 17mai c'est du 5/5.
Quelques infos pratiques :
La route qui mène aux 2A sera en circulation alternée ce we, pas besoin d'aller à Venosc. D'ailleurs ⚠️⚠️⚠️ le parking de Venosc ne sera pas accessible lundi !
Côté population, nous étions une grosse centaine lundi avec bihjichou (voir le live associé), 2-300 aujourd'hui.
Pour ce we ils attendent 8-900 personnes, sur juin on risque de dépasser les 1500 (beaucoup de clubs !). D'ailleurs ils ont mis en place une file d'attente pour les bouchons à la redescente...
Pour les remontées, lauze est toujours fermé, le TK du snowpark est en préparation pour une ouverture estimée au 25mai (ils étaient en train de tirer la fibre).
⚠️⚠️⚠️ Puy salier a déraillé en haut à 12h30 aujourd'hui, si le câble est abîmé ça va être compromis pour demain ! Attention aux queues !
Pour le retour à 2600 à ski (interdit par arrêté préfectoral, je le rappelle), ça se complique. On ne peut pas remonter directement, il faut redescendre à 1600 avant de remonter au glacier, ce qui fait perdre dans les 25min si pas de queue. De plus le chantier s'intensifie, ça va être de plus en plus compliqué de passer à distance confortable pour ne pas les déranger, bref évitez ! Je profite des chemins déneigés pour voir qu'il y a encore AU MOINS 3m de neige...
Résumé, beau temps, belle neige, beau n'heure !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire