Arrivés en station à 8h30, il fait déjà 6 degré d’après le thermomètre de la voiture (pas surprenant, 12 degré la veille au soir en vallée…), j’en ai conclu qu’il n’avait probablement pas dû geler de la nuit. Cependant, le vent (du sud?) rafraîchit l’atmosphère, pourtant bien douce.
Jamais vu aussi peu de monde au départ des pistes, nous sommes dans les 1ers! A ma grande surprise, ça n’est pas du tout tout mou et fondant, alors qu’il ne gèle pas: ça n’a pas encore decaillé, bien que le beau temps, avec quelques passages nuageux soit de la partie. Le mur des biolles, aigle sont plutôt sympa. Cependant, les traces de damage me font le même ressenti que les « grattons » de neige de culture et je le ressens bien!
Au fil de la journée et dés fin de matinée , la température augmente encore, et non seulement, ça fond, devient tout mou, neige gorgée de flotte mais encore les cailloux commencent désormais à apparaître, quelques plaques d’herbe en dehors des pistes… Lynx , après l’entraînement des slalomeurs, reste agréable, à part un passage de quelques mètres avec des cailloux ! Le mur des biolles a été sympa et le mur du Gillet également ! Aigle et le grand tétras, moins bien (pas damés du jour?!…)
C’était skiable, presque tout le domaine skiable est ouvert, mais la neige n’est pas d’une grande qualité. Et je n’ai pas voulu tenté le hors pistes! L’aprem, avec la soupe, c’était similaire aux conditions sur pistes…et ce soir, grosse pluie dans une grande douceur en plaine, je crains un rinçage en bonne et due forme…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire