Globalement du bon ski sur San Sicario et Sestrière, mais un peu de tout, tant pour la qualité de neige que pour la fréquentation.
La journée n'avait pourtant pas idéalement commencé : la 1ère descente sur San Sicario (piste 76 - ici elles portent souvent des numéros plutôt que des noms) est dégueu, avec des plaques de verglas qui ressortent déjà à 11h... et il y a près de 10 minutes de queue à Roccia Rotonda, le télésiège central de Sansicario. J'avais pourtant misé sur une faible fréquentation vu que les Italiens ne sont pas en vacances... c'est râpé ?
Ça s'améliore par la suite - pas forcément sur l'attente aux remontées, souvent 10 bonnes minutes, sauf entre 12h30 et 14h où il n'y a pas de queue - mais du moins sur la qualité de neige. Bonne moquette vers 11h20 sur la piste 79 alta de Sansicario. Les pistes juste au-dessus de Sestrière - desservies par le TSD Cit Roc - et celles qui descendent vers Borgata, exposées plein Nord, restent en neige froide et douce. Idem pour celles qui descendent sur le TS Colo depuis le Mont Fraiteve. Et du coup ça ne bouge pas de la journée.
Après avec la chaleur toutes les pistes exposées Sud ou Est commençaient à coller à partir de 14h. Et la fonte est assez spectaculaire sur Sansicario. La piste 21 est déjà fermée sur sa partie haute (mais ça passe sans soucis), et des plaques de terre ou cailloux apparaissent sur le bas. Bref, pas sûr que ce soit encore ouvert dimanche (si ça ne ferme pas dès demain).
Mon conseil si vous montez demain (la journée sera encore printanière a priori) : skiez plutôt sur Sansicario entre 10h30 et 14h pour profiter d'une neige décaillée mais pas encore collante (idem si vous descendez sur Pragelato par Pattemouche), et le reste de la journée sur Sestrière où les conditions sont encore globalement hivernales. Je ne suis pas allé sur Sauze d'Oulx, je ne sais donc pas ce que ça donne là-bas.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire