Après le redoux/bruine d'hier assez haut, je ne savais pas trop à quoi m'attendre aujourd'hui sur la Voie Lactée. La première descente de la journée sur San Sicario (entre 2200 et 2000) est bien dégueu : grosse croûte en hors-piste, soupe regelée sur piste... Mais ce sera finalement la seule mauvaise descente de la journée.
J'ai tourné essentiellement sur Sestrière (et un peu sur San Sicario, mais pas du tout Sauzed'Oul), en alternant piste et hors-piste.
Globalement sur piste on était sur de la bonne neige de printemps, pas franchement rapide mais pas collante pour autant. Comme il n'y avait pas grand monde, c'était des conditions idéales pour faire du carving sur toute la largeur de la piste... un domaine dans lequel j'ai pu constater que mes Backland 95 sont plutôt à l'aise (alors qu'ils manquent un peu de réactivité sur du virage carre à carre de type slalom).
En hors-piste, il y avait un peu de tout : de la croûte dégueu sous 2300 m sur San Sicario, de la poudre plutôt fraîche mais un poil dense (20 cm d'enfoncement), vraiment très agréable à skier, sur tout ce qui descendait du Mont Fraiteve (entre 2700 et 2300 m grosso modo) ; de la poudre un peu lourde mais bien skiante sur Sestrière au-dessus de 2100/2200 m.
La météo a alterné entre ciel voilé, léger jour blanc et belles éclaircies (surtout en fin de journée). Au final une bien bonne journée de ski !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire