Deuxième jour dans le val d'Aoste, on se décide à tester l'itinéraire randonnée balisé de la Thuile, financé par le fond européen transfrontalier Interreg (on nous le rappelle régulièrement avec des panneaux tout le long de la montée).
14€ pour monter du parking de la Thuile jusqu'en haut du DMC à 2200m, ensuite une rando sympa d'à peine 400m de d+ avec de longues parties plates jusqu'à la frontière française. Environ 2km6 jusqu'en haut.
Le parcours est très sympa, la vue sur le Ruitor et son glacier ainsi que le côté italien du Mt Blanc et des Grandes Jorasses est magnifique ! Et personne dans la station, sûrement à cause du vent qui souffle fort aujourd'hui.
En tout cas l'espace San Bernardo / La Thuile ne fait pas les choses à moitié sur les itinéraires rando, ils ont carrément damé l'itinéraire tout le long ! On aimera ou pas, mais pour faire découvrir la rando et apprendre les conversions c'est top. La signalisation est très bien faite également car l'itinéraire de montée croise la piste plusieurs fois, voir les photos c'est digne de la signalisation routière !
Concernant les conditions de neige, assez compliquées car le vent a fait sont travail, finalement on est bien contents de redescendre par la piste. En dessous de 2000m c'est de la neige à canon granuleuse, au dessus neige verglacée sauf ponctuellement aux endroits peu exposés au vent.
Encore une très belle journée dans un bel environnement, côté italien le soleil était au rendez vous toute la journée ! Pour les amateurs de chocolat, je conseille un arrêt express au "Angela Bar" de la Thuile, ils font les meilleurs chocolats chauds du monde.
Bon ski !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire